Champs ICMP :
Type :
15 = demande d'information; 16 = réponse.
Code :
0
Checksum :
Le complément à un sur 16 bits de la somme des compléments à un du message ICMP. Lors du calcul du Checksum, le champ destiné à recevoir ce Checksum sera laissé à zéro. Ce mécanisme de Checksum sera changé dans le futur.
Identificateur :
Si le code = 0, un identificateur permettant d'associer la demande et sa réponse, peut être nul.
Numéro de séquence :
Si le code = 0, un numéro de séquence permettant d'associer la demande et sa réponse. Peut être nul.
DescriptionCe message peut être envoyé vers une adresse constituée du numéro de réseau dans le champ source de l'en-tête IP et un champ destinataire à 0 (ce qui signifie "ce" réseau). Le module IP qui répondra pourra alors envoyer une réponse avec les adresses entièrement renseignées. Par ce message, un hôte peut demander à un routeur le numéro du réseau sur f24 lequel il est situé.
L'identificateur et le numéro de séquence peuvent être utilisés par l'émetteur du message de demande d'information afin d'associer facilement la demande et sa réponse. Par exemple, l'identificateur peut être utilisé comme l'est un port pour TCP ou UDP, identifiant ainsi une session, et le numéro de séquence incrémenté pour chaque message de demande d'information envoyé. Le "miroir" respectera ces deux valeurs pour renvoyer le retour.
Les messages de code 0 peuvent provenir d'un routeur ou d'un hôte.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home